Vanguard s'engage à traiter toute personne de manière à lui permettre de préserver sa dignité et son autonomie. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en repérant, en empêchant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité, et en nous conformant aux exigences d'accessibilité de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).
Le but de la Politique d'accessibilité et du Plan d'accessibilité de Vanguard est d'énoncer l'engagement de Placements Vanguard Canada Inc. (Vanguard) à améliorer l'accessibilité pour ses clients et ses employés, ainsi que sa stratégie pour le repérage, la prévention et la suppression des obstacles à l'accessibilité pour les personnes handicapées. Vanguard mettra à jour cette Politique et ce Plan au moins une fois tous les cinq ans afin de prendre en compte les progrès réalisés et consultera les employés et les autres parties prenantes pour l'élaboration et la mise en œuvre de la Politique d'accessibilité et du Plan d'accessibilité.
La Politique d'accessibilité et le Plan d'accessibilité de Vanguard visent à satisfaire aux exigences des normes du service à la clientèle du Règlement de l'Ontario 429/07 et des Normes d'accessibilité intégrées (NAI) du Règlement de l'Ontario 191/11 qui découlent de la LAPHO. Ce document sera diffusé sur le site Web externe et sur le site Web Intranet interne de Vanguard pour l'Ontario; il est également disponible sur demande dans un format accessible.
Cette politique s'applique au Canada. Sa révision et sa mise à jour les plus récentes ont eu lieu en février 2021.
Vanguard s'engage à adopter des pratiques d'embauche justes et équitables. Si un employé repère un obstacle à l'accessibilité, Vanguard évaluera et déterminera, en collaboration avec l'employé, toute mesure raisonnable et appropriée conformément à la LAPHO et au Code des droits de la personne.
Vanguard s'engage à offrir à ses employés en Ontario la formation sur les lois ontariennes en matière d'accessibilité, y compris les normes du service à la clientèle, les exigences réglementaires des Normes d'accessibilité intégrées (NAI) et le Code des droits de la personne de l'Ontario qui concernent les personnes handicapées.
La formation offerte sera adaptée aux tâches effectuées par les employés et les bénévoles (le cas échéant).
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les employés reçoivent la formation nécessaire pour se conformer aux lois ontariennes en matière d'accessibilité :
Vanguard prendra les mesures suivantes pour informer les membres du public, les candidats à un emploi et ses employés de la disponibilité de mesures d'adaptation pour les personnes handicapées qui soumettent leur candidature à un emploi durant le processus de recrutement, d'évaluation, de sélection et d'intégration :
Vanguard fournira sur demande à ses employés des formats accessibles et des aides à la communication sur l'information relative au milieu de travail, notamment les politiques et les autres renseignements dont les employés ont besoin pour faire leur travail. Pour soumettre une demande, les employés doivent communiquer avec les Relations avec les employés et indiquer l'information relative au milieu de travail dont ils ont besoin ainsi que le format accessible ou l'aide à la communication demandé.
Vanguard prendra les mesures suivantes pour l'élaboration de plans d'adaptation individualisés pour les employés se définissant comme ayant un handicap :
Vanguard prendra les mesures suivantes pour l'élaboration d'un processus et d'un plan de retour au travail pour les employés ayant dû s'absenter en raison d'un handicap :
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les besoins d'accessibilité des employés handicapés sont pris en compte dans le cadre des processus de gestion du rendement, de développement de carrière et de réaffectation :
Vanguard encourage tout employé ayant un handicap qui nécessite des mesures d'adaptation dans l'éventualité d'une intervention d'urgence sur le lieu de travail à communiquer avec les Relations avec les employés. Vanguard fournira des renseignements individualisés relatifs aux interventions d'urgence sur le lieu de travail aux employés handicapés lorsque leur handicap nécessite de tels renseignements individualisés et que ce besoin est connu de Vanguard.
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que des plans individualisés d'intervention d'urgence sur le lieu de travail sont mis en place :
Vanguard déposera ses rapports d'accessibilité auprès du ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure de l'Ontario conformément à la LAPHO.
Les employés qui souhaitent formuler des commentaires sur la façon dont Vanguard fournit des biens et des services aux personnes handicapées peuvent communiquer avec Vanguard par courriel, par téléphone ou par la poste :
Courriel : HR_Americas@vanguard.com
Téléphone : 416-263-7100
Courrier :
Placements Vanguard Canada Inc.
Bay Adelaide Centre
22 Adelaide St. West
Bureau 2500
Toronto (Ontario) M5H 4E3
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que son processus de rétroaction existant est accessible aux personnes handicapées sur demande :
Terme |
Définition |
---|---|
Formats accessibles |
Les formats accessibles comprennent notamment les formats en gros caractères, les formats audio ou électroniques enregistrés et les autres formats que peuvent utiliser les personnes handicapées. |
Aides à la communication |
Les aides à la communication comprennent notamment le sous-titrage, la communication suppléante et alternative, le langage clair, le langage gestuel et les autres aides qui facilitent une communication efficace. |
Handicap |
Un handicap peut être défini de la façon suivante :
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Date d'effet : juillet 2024
Vanguard s'engage à traiter toute personne de manière à lui permettre de préserver sa dignité et son autonomie. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps voulu en repérant, en empêchant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité, et en nous conformant aux exigences d'accessibilité de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).
Le but de la Politique d'accessibilité et du Plan d'accessibilité de Vanguard est d'énoncer l'engagement de Placements Vanguard Canada Inc. (Vanguard) à améliorer l'accessibilité pour ses clients et ses employés, ainsi que sa stratégie pour le repérage, la prévention et la suppression des obstacles à l'accessibilité pour les personnes handicapées. Vanguard mettra à jour cette Politique et ce Plan au moins une fois tous les cinq ans afin de prendre en compte les progrès réalisés et consultera les employés et les autres parties prenantes pour l'élaboration et la mise en œuvre de la Politique d'accessibilité et du Plan d'accessibilité.
La Politique d'accessibilité et le Plan d'accessibilité de Vanguard visent à satisfaire aux exigences des normes du service à la clientèle du Règlement de l'Ontario 429/07 et des Normes d'accessibilité intégrées (NAI) du Règlement de l'Ontario 191/11 qui découlent de la LAPHO. Ce document sera diffusé sur le site Web externe et sur le site Web Intranet interne de Vanguard pour l'Ontario; il est également disponible sur demande dans un format accessible.
Cette politique s'applique au Canada. Sa révision et sa mise à jour les plus récentes ont eu lieu en février 2021.
Conformément à cette Politique et à ce Plan, les efforts raisonnables seront entrepris pour assurer ce qui suit :
Les personnes handicapées peuvent utiliser des appareils fonctionnels et être accompagnées d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien pour accéder aux biens et services fournis par Vanguard à moins que la loi l'exclue.
Vanguard accueille tout appareil fonctionnel utilisé dans ses locaux pour permettre l'accès à ses biens et services.
Vanguard accueille les personnes handicapées accompagnées d'un animal d'assistance. La présence d'animaux d'assistance est autorisée dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public.
Un client handicapé ayant besoin d'une personne de soutien est autorisé à être accompagné par cette personne dans les locaux de Vanguard.
Dans le cas où une perturbation prévue ou imprévue surviendrait aux installations ou aux services destinés aux clients handicapés, Vanguard avisera les personnes concernées dans les plus brefs délais. Cet avis indiquera les raisons de la perturbation, la durée prévue et une description des installations ou des services de remplacement qui seront alors offerts, le cas échéant. Cet avis sera affiché bien en évidence à l'entrée principale des installations de Vanguard et sur le lieu touché par la perturbation.
Normes pour l'information et les communications
Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires sur la façon dont Vanguard fournit des biens et des services aux personnes handicapées peuvent communiquer avec Vanguard par courriel, par téléphone ou par la poste :
Courriel : HR_Americas@vanguard.com
Téléphone : 416-263-7100
Courrier :
Placements Vanguard Canada Inc.
Bay Adelaide Centre
22, Adelaide Street West
Bureau 2500
Toronto (Ontario) M5H 4E3
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que son processus de rétroaction existant est accessible aux personnes handicapées sur demande :
Vanguard s'engage à répondre aux besoins de communication de toute personne. Sur demande et lorsque cela est possible, Vanguard fournira l'information à la disposition du public et les documents de communication dans des formats accessibles et avec des aides à la communication en temps voulu et sans frais supplémentaires à la personne qui en fait la demande.
Cela comprend l'information à la disposition du public à propos de des biens, des services et des installations de Vanguard ainsi que les renseignements accessibles au public relatifs aux cas d'urgence . Vanguard consultera les personnes concernées pour déterminer leurs besoins en matière d'information et de communication.
Vanguard prendra les mesures suivantes pour s'assurer que toute l'information mise à la disposition du public est rendue accessible sur demande :
Les personnes qui souhaitent demander de l'information mise à la disposition du public et des documents de communication dans des formats accessibles peuvent communiquer avec Vanguard par courriel, par téléphone ou par la poste :
Courriel : accessibility@vanguard.com
Téléphone : 416-263-7100
Courrier :
Placements Vanguard Canada Inc.
Bay Adelaide Centre
22, Adelaide Street West
Bureau 2500
Toronto (Ontario) M5H 4E3
L'acceptation ou le refus d'une demande doit être communiqué en utilisant le même mode d'envoi que celui utilisé par le demandeur initial.
Vanguard veille à s'assurer de l'accessibilité des contenus en ligne.
Lorsque cela est possible, Vanguard veillera à ce que tout nouveau site Web et contenu sur tout nouveau site Web soient conformes aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG), niveaux A et AA, conformément aux recommandations du World Wide Web Consortium (W3C).
Avant le 30 juin 2021, lorsque cela est possible, Vanguard prendra les mesures suivantes pour rendre ses sites et ses contenus Web conformes aux WCAG, niveaux A et AA :